COMMENT FAIRE SON VISA POUR LA CHINE ?

Afin de venir rouler le Granfondo Yunnan, il est nécessaire de faire la demande d’un VISA auprès de l’Ambassade de Chine en France ou auprès d’une agence spécialisé. L’organisation du Granfondo Yunnan vous fournira à votre demande une attestation de participation, ainsi qu’un certificat de réservation dans les hôtels prévues dans votre pack.

Les documents à fournir

Un passeport en cours de validité (il doit être valable au moins 6 mois après la date de retour et avoir au moins 2 pages vierges consécutives)

  • Le formulaire de demande de visa correctement rempli et signé accompagné d’une photo d’identité récente au format 4,5 x 3,5 cm

  • La photocopie du billet d’avion aller-retour

  • Une photocopie de la page informations du passeport.

Quels documents faut t’il pour obtenir un Visa touristique L ?

En plus des éléments indiqués au dessus,

  • La photocopie des réservations d’hôtel durant votre séjour ou un certificat d’hébergement en Chine mentionnant le nom et l’adresse de l’établissement.

  • Une attestation de l’organisation de participation avec la preuve des réservations des hôtels .

  • Une attestation d’assurance internationale

Pour en savoir plus, consultez l’article de notre référent Nicolas Raybaud

COMMENT VOYAGER POUR LE GRANFONDO YUNNAN DEPUIS LA FRANCE ?

COMMENT SE RENDRE À MANGSHI?

  1. En avion : Il y a des vols intérieurs pour l'aéroport de Dehong Mangshi (LUM) de Beijing, Diqing, Guangzhou, Hangzhou, Kunming, Shenzhen, Shanghai et Xi'an.

  2. En bus : Kunming à Mangshi :

    • Gare routière de Kunming West : Coût 250-300 RMB, 650km, 10-12 heures. Heure de départ : 09:00, 11:00, 15:00, 17:00, 19:00, 20:00, 21:00.

  • Navette fournie par le Comité d'organisation de l'événement (CO) : Du stade Kunming Tuodong à l'hôtel Mangshi. 630km, environ 9 heures. Départ : 07:00, 1er et 2 novembre.

Pour plus de détails, contactez jade.tang@nordicways.com

COMMENT QUITTER la dernière étape à LIJIANG?

En avion

La solution la plus appropriée est de prendre l’avion. L'aéroport Lijiang Sanyi (LJG) dessert les principales villes de Chine. Vous pouvez prendre la navette de l'aéroport au bâtiment de l'aviation civile en face de l'hôtel Guanfang.

En bus

Vous pouvez prendre le bus pour Kunming et d'autres villes du Yunnan en face de l'hôtel Guanfang.

Navette fournie par le CO : De l'hôtel Lijiang Guanfang Hotel/Guanfang Garden Villa à Kunming. 500 km, environ 7 heures. Heure de départ : 09h00 le 10 novembre.

Pour plus de détails, contactez jade.tang@nordicways.com

HÉBERGEMENT

Le Granfondo Yunnan est une course de plusieurs jours qui se déroule dans le sud-ouest de la Chine. Il y a différent choix d’hébergement et de logistique en fonction du Pack réservé

  1. Les participants organisent leur logistique à l'avance, en particulier l'hôtel et le transport.

  2. Le Comité d'organisation (CO) fournit un service hôtelier aux participants à la tournée complète qui se sont inscrits à l'événement avec le Pack B ou C. Cela permet aux gens de se concentrer sur la course et d'apprécier la beauté du paysage.

  • PACK B : Hôtel Express signifie 7 Days Inn, Home Inn ou autres types d'hôtels similaires. Budget, mais propre et fonctionnel.

  • PACK C Les hôtels officiels de l'événement, sont situés à l'endroit où se trouve le bureau de la course. Ces hôtels sont de niveau 4-5 étoiles et comprennent le petit déjeuner. Les participants peuvent choisir leur hôtel préféré lorsqu'ils s'inscrivent à l'événement en ligne.

A SAVOIR

  1. Le CO a le droit de choisir l'hôtel et d'organiser les chambres des participants. Pour les participants en chambre double partagée, si vous n'indiquez pas le nom du colocataire au moment de l'inscription, le CO organisera un colocataire de façon aléatoire. Lorsque vous arrivez à l'hôtel, veuillez faire la queue lors de l'enregistrement. Si vous n'êtes pas pressé d'entrer dans votre chambre, jetez d'abord un coup d'œil dans les environs.

  2. Les jours où nous partons pour une autre ville, veuillez vérifier l'hôtel avant 14:00 (y compris la dernière étape de Lijiang). Toute dépense occasionnée par un retard de paiement doit être payée par vous-même.

  3. Veuillez vous enregistrer à la réception de l'hôtel par vous-même. Il y a un dépôt de 100 CNY par carte de chambre et sera remboursé à votre départ.

TRANSFERTS ENTRE ÉTAPES

Tous les transferts entre les étapes sont organisés par les services logistiques de l'événement, si vous avez réservé les services pertinents lors de l'inscription.

Les détails du service de bus sont les suivants :

  1. Les participants devront se rendre sur le site officiel après le 25 octobre ou consulter les informations sur les véhicules de transport au bureau de la course. Le véhicule tout au long de l'événement est désigné pour chaque personne, et s'il vous plaît montrez votre passeport pour monter dans l'autobus.

  2. Tous les participants doivent emballer leurs vélos par eux-mêmes et les remettre au personnel du camion de SF. Après votre arrivée dans la ville de destination, veuillez récupérer votre vélo avec des dossards numérotés. Le comité organisateur ne sera pas responsable des dommages causés aux vélos sans un emballage approprié pendant le transport.

  3. Le bus partira à l'heure. Si vous êtes en retard, vous devez en assumer toute la responsabilité.

En cas de force majeure, OC se réserve le droit de modifier les horaires. Tout changement sera publié par le bureau de course.